Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Crapaud dans la Bergerie
Un Crapaud dans la Bergerie
Publicité
Archives
14 novembre 2012

Mise à nu

Allé hop ! tout nuuuu !!!!

Non non  pas vous ! le fauteuil !

J'ai poursuivi par le retrait de tous les tissus, mousses et ôté les agrafes restantes .

J'ai gardé la mousse du fût pour l'emmener chez le monsieur qui en vend et la lui présenter comme patron. Idem pour le coussin d'assise et sa housse.

(J'y reviedrai plus tard au moment des fournitures pour le  garnissage)

IMG_1480

Pour finir , j'ai eu le temps de commencer à retirer le carton du dossier à l'aide de l'arrache agrafe

 

IMG_1481

 

ainsi , mon fauteuil sera vraiment tout nu et  la semaine prochaine je pourrais commencer la transformation ! Au programme :

_ nettoyage

_ je laisse les ressorts qui sont en bon état

_ pose de sangles (ça sera plus confortable et me permettra d'apprendre cette technique  traditionnelle)

_ garnissage (habillage mousse pour cet ouvrage)

_ couture et couverture 

 

En attendant je reviendrai poster quelques bricoles dont je vais m'occuper ces jours ci,comme le choix de la mousse, du tissus, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité