Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Crapaud dans la Bergerie
Un Crapaud dans la Bergerie
Publicité
Archives
29 novembre 2012

L'atelier... le reeeeetouuuuurrrrr !

Enfin ! j'ai repris mon ouvrage ! ceci dit ce fut limité ... 

En effet, je n'ai toujours pas reçu le tissus mais ça ce n'est pas bien grave il y avait d'abord le garnissage à faire avec la mousse mais il se trouve que je me suis appercue que le monsieur ne me l'avait pas découpée comme il faut, enfin il y a eu un gros mal entendu ! Résultat , ça sera pour la prochaine séance ! (va falloir patienter jusqu'au lundi 10, là j'aurai vraiment tout et en plus un cours particulier , ça c'est top !)

 

Alors cette fois ci j'ai donc sanglé mon assise: c'est à dire que l'on pose de la sangle (plusieurs bandes) pour consolider l'assise. Dans le cas de mon fauteuil, les ressort de sont pas à changer mais puisqu'on peut en améliorer le confort ... allons y ! Et ça me permet d'apprendre à sangler !

Pour ce faire, il m'a fallu:

_un ramponneau (matreau de tapissier) 

_de la sangle

_ des semences ( du 12 , pour bien traverser l'étpaisseur de la sangle et bien se planter dans le bois)

_un tire sangle

_une paire de ciseaux

IMG_1584 J'ai replié la sangle avant de l'arrimer (on commence par poser la sangle du milieu , à peu près)

IMG_1585 J'ai ensuite positionné la sangle le long de la précédente, pour preque la chevaucher, à peine.

IMG_1588On tend bien à l'aide du tire sangle pour pouvoir arrimer l'autre extrémité.

IMG_1586On coupe puis ...

IMG_1587on rabat la sangle que l'on renforce avec deux semences de plus

IMG_1590Et voilà le sanglage terminé, bien positionné sur les ressorts , on gagne déjà beaucoup en fermeté et confort d'assise rien qu'avec ça !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité